Dévelopement de l’Invert 4 EL 6

par admin le 25 décembre 2010

Michel m’a posé une question sur l’invert 4 dans mon article précédent.

L’Invert 4 EL 6, qui en est actuellement à sa version 6, et qui a été inauguré à mi décembre 2009. Il fait partie des poids lourd des set-up de mastering.

En effet il s’agit d’une architecture massive qui a nécessité presque 10 ans de mise aux points et de calibrations. Bien entendu, certain studio préfère des set-up plus
simple, plus maniable et plus free-style, ce qui n’enlève rien à la qualité de leurs travail, mais moi même, en tant que développeur de set-up de mastering, et ce aussi
bien pour mon studio que pour la concurrence, je me doit d’être toujours à la pointe du progrès, même si cela n’est pas toujours possible!

L’Invert 4 a été mis au point en synthétisent de deux stratégies développée précédemment, celle du set-up David utilisent un système de compression à rétroaction
et celle du Vialka 3 basée sur le principe de l’équilibre compensatoire et du limiteur Virtuose. Cela signifie pour faire simple, qui tout modification fait dans le son doit
être compensée pour conservé aux mieux le son d’origine tout en améliorent le son d’origine, en termes de mastering.

En testant le matérielle de mastering présent dans le marché, je me suis bien redu compte des limites de cette technologie et j’ai donc considéré qu’il valait mieux
en changé plutôt que d’amélioré ce qui étais déjà, voici 10 ans, au limite de ce que l’on peu faire.

L’Invert 4 EL 6 V. 6 intègre à la fois des valeurs sur, tel que équaliser passif, et dernière technologie en développement tel que la modélisation acoustique, et de ce fait
il est, a mon avis au mastering ce que est Heidelberg à l’imprimerie: une machine massive pour permettre touts les légèretés et les nuances possible!!

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